A propos


Le réalisateur

Le réalisateur

Olivier Moulaï est diplômé de l'école des Beaux-Arts de Perpignan. Il crée en 2007 l'entreprise de production et de réalisation audiovisuelle à Perpignan [36vues].

Fasciné par la force du témoignage, il développe un travail à la fois artistique et documentaire autour de la question de la mémoire : la frontière (Cerbère, 2009), la "Retirada" espagnole (Pasos, 2009), les cloches et les carillons (Un phare dans la ville, 2012), les mines de fer (Le Fond et le Jour, 2013 / Renaissance, 2016), la France coloniale (Sur les traces du taureau ailé, projet en cours).

Il produit également des films de commande, aussi bien pour les institutions : Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, Centre des monuments nationaux, ville de Perpignan, Office du tourisme des Aspres, etc. que pour les associations : Festival du carillon de Perpignan, Association de sauvegarde du Canal de Bohère, etc.

Parallèlement, il mène des ateliers de pratique cinématographique dans le cadre scolaire ou associatif : Institut Jean Vigo, Languedoc-Roussillon Cinéma, Francas, etc. Il crée en 2017 l'école de cinéma [Dynamo].

Télécharger : CV