A propos


Le réalisateur

Le réalisateur

Diplômé des Beaux-Arts de Perpignan, j'ai démarré dans le monde de l'image à Elmediator, salle de musiques actuelles. Là, durant cinq années, j'ai appris le métier "sur le tas", en m'occupant de l'espace culture multimédia, des résidences d'artistes et du festival Tilt.

Porté par un vent de liberté, j'ai créé en 2007 ma propre entreprise de production, 36vues. Depuis, je travaille en qualité de réalisateur indépendant.

En dix ans, j'ai produit et réalisé une quinzaine de courts-métrages documentaires, ainsi qu'un long-métrage (Renaissance, 2016). Il s'agit de créations personnelles ou de commandes institutionnelles. Mes projets naissent souvent d'un lieu abandonné : la frontière hispano-française (Pasos / Cerbère, 2009), les clochers et les carillons (Un phare dans la ville, 2012), les mines de fer du Canigou (Le Fond et le Jour, 2013 et Renaissance, 2016).

Actuellement, je travaille sur un projet documentaire réalisé en technique d'animation, sur l'histoire oubliée des Indochinois de la Camargue pendant la Seconde guerre mondiale, "Sur les traces du taureau ailé".

Parallèlement à mon travail de création, je mène des ateliers en milieu scolaire ou associatif. Désireux de transmettre et partager ma passion, j'ai fondé en 2017 une école de cinéma à Perpignan, Dynamo.

Olivier Moulaï